Quelques cas clients 

​​Préambule

Les cas clients résumés ici le sont à titre d'explication de l'Offre de Services. Ils ne constituent qu'une partie des références et expériences Aditio Consulting.
Pour des raisons de confidentialité, Aditio ne communique pas publiquement les noms des entreprises clientes évoquées.
En fonction d'un sujet de sollicitation précis, il sera possible de présenter des expériences ciblées et les détailler.

Appel d'Offres Télécoms International

Client: Grande Distribution Spécialisée
Contexte: remise en concurrence de contrats à échéance, sur le périmètre: sites Européens et Asie. Au-delà de l'approche purement financière (a priori, il suffit de re-consulter pour optimiser le budget), l'opportunité est de repréciser les besoins fonctionnels, le niveau de service, les outils de suivi. Deux enjeux majeurs sont atteints: 

  • niveau de service amélioré et garanti
  • budgets garantis (nouveaux sites par exemple)
Autres références:
- Groupe Industriel  CAC 40, leader mondial - mise en place d'un contrat télécom international.
- Fiilale française d'un industriel leader: réseau privé de distribution et services (850 sites)

Atouts-clés: connaissance technique du domaine, méthodologie de consultation, indépendance.

Appels d'Offres Techniques et Services

Client: Filiale française d'un industriel leader - Projets multiples:
- terminaux de saisie sans-fil logistique: cahier des charges fonctionnel, appel d'offres, tests.
- intégration de réseaux locaux
- hébergement de systèmes ouverts

Atouts-clés: gestion de la relation entre technique et fonctionnel, méthodologie de consultation, indépendance.

Direction de projet transversal complexe

Client: confidentiel
Contexte: ouverture d'un nouveau site pour les activités commerciales et marketing
Périmètre et mission: prise en charge de l'ensemble des chantiers IT du site, du câblage aux services de communication multimedia interne. En résumé:

  • 18 mois de projets, 200 jxh de mission.
  • pilotage de plus de 20 prestataires et fournisseurs
  • 5 appels d'offres
  • 300 postes de travail migrés
  • aucun service en défaut à l'ouverture
Atouts-clés: sens du service et du résultat, connaissance de l'ensemble des services d'infrastructure, recherche systématique des sujets/problèmes à prendre en compte.


Gouvernance des Services IT

Client 1 : Leader industriel international
Objectif: Après des acquisitions sur 3 continents, la  DSI Corporate s'étoffe et met progressivement en place
une équipe et des services d'Infrastructure mutualisés ou fédérés.
Réalisation: à partir d'une analyse stratégique, élaboration d'un plan de route Services Infrastructure et première version d'un catalogue de services. Intégration au "Master Plan".

Client 2: Filiale de distribution - Industriel de taille mondiale
Contexte: Amélioration des services fournis aux distributeurs et prestataires de service du réseau.
Réalisations: analyse de l'ensemble des processus et services métiers mis à disposition des distributeurs et clients.
Cartographie et analyse des services. Evaluation et Plan d'améliorations. Lancement des Appels d'Offres dans le périmètre IT (services de provisioning Télécoms, Service Desk).

Atouts-clés: culture/expérience du service, certification ITIL V3 Foundation, connaissance de l'ensemble des services d'infrastructure, capacité à synthétiser et planifier.

Impact du changement technologique

Client : Leader industriel international, secteur sensible.
Contexte: Transformation stratégique des S.I. Logistique et Supply Chain, par mise en place de SAP et d'un mode opératoire temps réel basé sur des terminaux sans-fil. Blocage du projet en raison d'un "veto" des technologies sans-fil par les entités RSSI et CSSI Groupe.
Objectif: Débloquer la situation et établir consensuellement un plan de route, tenant compte des impératifs de chacun.
Réalisation: à partir d'une analyse risques/menaces, et d'un éventail de contre-mesures, validation du projet par les entités SSI du Groupe. Puis lancement du projet: cahier des charges, appel d'offres, plan de route et lancement du déploiement  avec transfert aux équipes IT internes.

Atouts-clés: expérience des problématiques de sécurité, analyse des risques, capacité à concilier des points de vue antagonistes.